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 Les armes et objets bonus

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AuteurMessage
Lyoo
Grand actif de bronze
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Lyoo


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MessageSujet: Les armes et objets bonus   Les armes et objets bonus Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:59

Ce sujet parlera exclusivement des armes et des objets utilisables sur Robostrike (RS).

Les armes de bases utilisables :

Le laser ou le tir :

Les armes et objets bonus 146590

Le laser à une utilisation illimité, on peut l'utiliser sans restriction. C'est une arme de base permettant d'enlever un point de vie à son adversaire par laser tiré. Son action porte sur toutes les cases se trouvant face au canon jusqu'aux limites de la carte.


Le blast :

Les armes et objets bonus 483986

Le blast à une utilisation limité à deux blast par tour. C'est la deuxième arme de base permettant d'enlever un point de vie à son adversaire. Son action porte sur toutes les cases entourant votre robot, au total 9 cases maximum.


Les objets bonus (à récupérer au sol) :

- Les objets servant d'armes :

Le xcross ou tir croisé :

Les armes et objets bonus 873461

Le tir croisé permet de tirer un total de 8 laser qui sont tiré 2 à 2 dans les 4 directions possibles. Sa portée s'étend alors sur une ligne entière et une colonne entière jusqu'aux limites de la carte. Son utilisation simple ne permet d'enlever que 2 points de vies par robot et non pas 8 sur un seul robot. Cette arme n'est utilisable qu'une fois par tour comme tous les objets bonus.


L'autofire ou le tir automatique :

Les armes et objets bonus 2411

Le tir automatique est une arme permettant de jouer toutes les actions suivantes du tour avec un laser qui tire automatiquement en fonction de l'axe du canon quelque soit l'action jouée.
Son utilisation lors d'une action demande une action de préparation du laser et s'enclenche uniquement sur l'action d'après.
Le tir automatique ne peut pas s'arrêter avant la fin des 6 actions.
Cette arme n'est utilisable qu'une fois par tour comme tous les objets bonus.

La bombe :

Les armes et objets bonus 699185

La bombe est une arme à retardement.
Cette arme est la dernière action du tour en cas d'utilisation.
Une bombe permet d'enlever un nombre de points compris entre 2 et 4 points de vies (dépendant de la portée) à son adversaire et entraîne en plus de cela une paralysie pendant le tour d'action suivant.
Sa portée s'étend sur un périmètre de 2 cases autour de la case où la bombe est posée. Pour vérifier qu'on est en dehors du périmètre il suffit de compté 3 cases plus loin que le centre de l'explosion et ceci dans n'importe quel sens. On pourra remarquer que le périmètre forme un carré de 5 cases.

-si vous êtes à deux cases de la bombe, vous perdrez 2 points de vie + paralysie.
-si vous êtes à une case de la bombe, vous perdrez 3 points de vie + paralysie.
-si vous êtes sur la case de la bombe, vous perdrez 4 points de vie + paralysie.

Une bombe s'utilise en la posant sur le terrain à n'importe quel endroit où l'on peut aller.
La bombe ne peut pas être déplacée.
Cette arme n'est utilisable qu'une fois par tour comme tous les objets bonus.


- Les objets défensifs :

Le bouclier :

Les armes et objets bonus 7469

Le bouclier n'est pas une arme et permet de se protéger de toutes les armes du jeu.
Concrètement, il protège un équivalent de 3 points de vies. Que ce soit une bombe, un tir automatique, un tir croisé, un tir simple ou un blast.
Son utilisation peut se faire à n'importe quel moment et protège directement pendant l'action.
Son effet s'effondre lorsque trois dommages l'atteignent.
Un bouclier n'empêche pas la paralysie par la bombe.
Cette arme n'est utilisable qu'une fois par tour comme tous les objets bonus.


Le soin :

Les armes et objets bonus 200425

Le soin est le deuxième objet bonus défensif.
Il permet de regagner 3 barres d'énergies (points de vie).
Comme le bouclier, il est effectif sur l'action même.
Le soin n'empêche pas les dommages effectués pendant la même action d'utilisation de celui ci.
Cette arme n'est utilisable qu'une fois par tour comme tous les objets bonus.
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